Le Diplôme de Juriste Conseil d'Entreprise

L’accession à la formation du DJCE de l’Université de Toulouse permet la préparation d’un triple diplôme :

LOGO DJCE VECTO -01

L’enseignement juridique est dispensé par des universitaires de haut niveau ainsi que par de nombreux professionnels qui assurent plus de la moitié des cours (avocats, juristes d’entreprise, experts-comptables, administrateurs judiciaires…).

Au-delà de la théorie, les cours dispensés visent l’acquisition de connaissances et savoir-faire afin de préparer au mieux les étudiants à leur future vie professionnelle.
Dans cette optique, les intervenants issus du monde professionnel propose une vision concrète des enjeux et des techniques rencontrées en entreprise ou cabinet d’avocats.

Un stage obligatoire d’une durée de trois mois (deux mois pour les étudiants passant le CRFPA) permet aux étudiants de mettre en pratique les enseignements qu’ils ont reçus tout au long de l’année.

Fort de cette méthode d’enseignement, le DJCE offre ainsi une formation complète et adaptée à une insertion rapide et opérationnelle dans un service juridique ou dans un cabinet d’avocats.
L’étudiant pourra en outre, par le biais du Certificat d’Études spécialisées, acquérir des connaissances spécifiques dans le domaine choisi.

Informations supplémentaires