ALUMNI DJCE TOULOUSE

La promotion 2016 est fière de vous présenter son projet DJCE ALUMNI !

ALUMNI, Kezako ?

Le terme Alumni (pluriel du latin alumnus, qui signifiait élève) a été adopté initialement par les étudiants des pays anglo-saxons, pour désigner leurs associations d’anciens élèves.

La promotion 2015/2016 du DJCE de Toulouse a donc logiquement décidé de nommer son nouveau projet « DJCE ALUMNI » puisque ce dernier vise à la constitution d’un annuaire des anciens, mais pas que !

Quel est l’objectif de «DJCE ALUMNI» ?

La promotion 2015/2016 du DJCE de Toulouse est partie d’un constat, le lien avec la promotion précédente existe bel et bien, notamment par la « passation de pouvoir » et l’attribution de parrains et marraines en début d’année.

En revanche, le lien est trop faible avec les promotions plus anciennes, et il est parfois difficile pour un jeune étudiant de contacter un avocat ou un juriste d’entreprise (ancien du DJCE de Toulouse) exerçant depuis plusieurs années pour connaître son parcours, les difficultés qu’il a pu rencontrer, etc.

L’objectif du projet « DJCE ALUMNI » est de recréer le lien entre toutes les promotions du DJCE de Toulouse. Mais ce projet ne doit pas uniquement servir les nouvelles promotions, il doit permettre à l’ensemble des promotions de créer un réseau professionnel facilitant ainsi la mise en place de nouvelles collaborations.

Comment ?

C’est la plateforme sur laquelle vous êtes qui permettra le développement de ce réseau.

Il est désormais possible pour chaque Alumni membre de l’association du DJCE de Toulouse de créer son profil sur le site en s’acquittant d’une légère cotisation afin de faire vivre l’association.

Vous pourrez ainsi accéder à l’annuaire de l’ensemble des promotions, mais aussi publier, commenter et surtout échanger avec l’ensemble du réseau « DJCE ALUMNI ».

La réussite d’un tel projet repose sur l’investissement de tous. C’est pourquoi l’ensemble du bureau de l’association tient à remercier tous les anciens étudiants pour leurs encouragements, mais aussi et surtout les étudiants de la promotion actuelle qui se sont largement investis dans le projet et sans qui celui-ci n’aurait pu voir le jour.

Pour plus d’infos, contactez nous : master.djce.toulouse@gmail.com ou au 06 80 53 05 27.